Forum de discussion
Forum « Programmation ASP » (archives)
Re: Mise à jour bdd Access sur Internet à partir bdd en local
Envoyé: 23 avril 2004, 7h27 par Oznog
Je peut te donner une solution mais sache qu'il doit y avoir des solutions tout en un à installer sur le serveur. C'est que Access n'est pas un "serveur de base de données" contrairement à SQL Server par exemple muni d'un tas d'outils de la sorte.
L'oppération est asser rare, pourquoi avec une base en ligne et une autre local ? Il y a un problème de structure ici mais je comprend qu'on doit parfois faire avec, The boss is the boss.
Le problème ici c'est le poid, plus la base est lourde et plus tu stress le serveur web et occupe la bande passante.
L'idéale serait donc de garder la trace de chaqucune des transactions afin de mettre à jour QUE CE QU'IL FAILLE METTRE À JOIR.
Rendu là ou bien tu as une portion de base ou bien la base au complet. D'une façon ou de l'autre tu as deux solution pour le reste.
1. Tu dois programmer une application locale capable d'envoyer des requètes HTTP au serveur.
2. Ou encore tu exporte les données, en format CSV, texte ou XML peut importe, que tu dépose sur le serveur.
Il ne reste alors, peut importe la méthode, à un script ASP de faire la mise à jour avec un "batch update" qui consite à faire les mises à jours un record à la fois mais de confirmer ou exécuter la mise à jour réel d'un coup.
En conclusion, tu peux aussi mettre à jour la base à chaque transaction. Par exemple, si la base est modifié localement, il doit bien y avoir une application qui le fait ? Cette application (qui pourrait par exemple garder l'historique des transaction) pourrait envoyer une requête HTTP à chaque transaction ? En espérant que la base local n'est pas mise à jour manuellement car là on s'égare vraiment.
p.s. Je te rapelle que je ne suis pas spécialise. Ce que l'on rencontre souvent c'est plutôt peupler une base de données en ligne avec des données local, oppération qui se fait une seule fois normalement avec unbe expostation et un "batch update". TOut ça si tu n'as pas accès à une serveur comme "SQL Server" et ses outils d'importation.
Ciao
Oznog
Réponses
|