- · Niveau : INTERMÉDIAIRE
- · Compatibilité : Serveur NT/2000 IIS
Une fois les entités ou vos structures de données bien établies, vous devez les analyser indépendamment pour les optimiser. Ce processus devra normaliser vos structures de données. C’est à dire de séparer les données élémentaires en deux types.
Si nous prenons pas exemple la structure EMPLOYÉ, et la donnée élémentaire SALAIRE, la donnée SALAIRE prendra un si grand nombre de valeurs différentes qu’il est pratiquement impossible de les énumérer toutes. Ce genre de données est appelé « données élémentaires continues ». Exemple, le nom, adresse (à part le pays et la province) etc.
L’autre type de données élémentaires est la « donnée élémentaire discrète » qui a pour sa part un nombre de valeurs restreintes et redondantes. Comme par exemple le département d’un employé ou les informations sur le syndicat de l’employé.
Notez qu’une « donnée élémentaire discrète » qui ne contient que deux données comme par exemple la disponibilité à temps partiel VRAI ou FAUX devra être gardée avec les « données élémentaires continues ».
Chaque carte sera donc divisée en plusieurs cartes. Celles qui contiennent les « données élémentaires continues » seront donc des structures de données normalisées. Les autres devront être reliées aux structures de données normalisés à l’aide de relations.
Les données du syndicat de la structure CLIENTS on été retirées et remplacées par une donnée qui fait référence à une nouvelle structure de données SYNDICATS. La même chose pour le produit d’une facture.