- · Niveau : INTERMÉDIAIRE
- · Compatibilité : Serveur NT/2000 IIS
Une structure de données est un ensemble de données regroupées en famille dans le jargon nous parlons d’entité. C’est une ou plusieurs données élémentaires reliées par une relation particulière comme les employés, les clients, les factures etc. Une structure a aussi des attributs ou données élémentaires définissant une entité comme le salaire ou le numéro de téléphone par exemple, des arguments ou les valeurs employées comme entrée d’un processus quelconque, la plupart du temps pour le passage d’un processus ou module à l’autre et finalement les valeurs que contiennent les attributs.
1. Le numéro d’employé
2. Le nom
3. Le prénom
4. L’adresse
5. Disponible à temps partiel. Etc
...
21. Le département
22. Le numéro au syndicat
23. Le président de son syndicat
24. Le type de syndicat.
Etc.
Ou l’entité FACTURE.
1. Le numéro de la facture
2. La date de facturation
3. Le nom du produit
4. Les informations sur le produit
5. Les informations sur le client
6. Payé ou pas payé
Etc.
Vous avez bien compris qu’il s’agit de regrouper le tout en n’oubliant aucune information même les plus audacieuses. L’important est de ne jamais avoir à l’esprit une base de données ou un quelconque système informatique.
En remplissant une carte par employé ou par facture, vous pouvez vérifier si vous n’oubliez pas des informations. Vous n’avez pas à passer toutes les factures de 1950 à nos jours. C’est simplement un bon échantillonnage qui vous permettra par la suite d’établir une carte type pour chaque entité.